Philia SA Press


Philia SA Press

À travers son activité complète d'expertise le groupe a pu devenir un groupe commercial qui tient compte de l'ensemble des aspects du commerce de pétrole. Philia SA (cliquez ici pour plus d’infos) compte plus de 10 ans d’expérience dans le domaine pétrolier. La commercialisation d'hydrocarbures est un domaine vraiment délicat ; Philia SA est bien aidée par sa grande expérience.

Le Groupe Philia SA s'engage pour le progrès de ses pays hôtes|Une relation gagnant-gagnant avec les pays d'accueil

L’entreprise se veut un partenaire de choix pour l'Afrique durant les années futures. Aux yeux de Philia SA, les grandes sociétés étrangères doivent également œuvrer pour le développement du continent africain. Philia SA a lancé cette année à Dakar un master 2 spécialisé dans l'industrie pétrolière.

Le pétrole constitue la ressource première du golfe de Guinée en particulier pour ses importantes réserves sous-marines ce qui fait de lui la première région productrice de pétrole du continent africain. Grâce à pratiquement 24 milliards de barils en réserve, le golfe de Guinée est bien évidemment le centre majeur pour une firme comme Philia SA. L’objectif de la compagnie n'est autre que la création de plusieurs groupes d’extraction et de fabrication dans le golfe de Guinée. Depuis trois ans, Philia SA possède sa propre équipe d’exploration et d'exploitation pétrolière sur le continent africain.

Les inscrits découvriront tout sur la chaine pétrolière, en 350 heures réparties sur 12 mois. Le programme fondé par Philia SA concerne une grande partie du monde pétrolier, puisqu’il prépare à la logistique pétrolière ainsi qu’au trading d’hydrocarbures. Le programme proposé par la société privilégie une vision professionnalisante et donne un grand nombre de cours pratiques donnant la possibilité de découvrir les réalités de la profession. Les spécialistes du pétrole sur le continent africain comptaient réellement sur ce master Philia SA.

Une production idéale, résultat d’une grande expertise

Philia SA exporte ses hydrocarbures aux quatre coins de la planète, en raison d'un grand savoir-faire dans le commerce des hydrocarbures. Le grand savoir-faire des conseillers de la société se présente comme un plus dans un domaine aussi exigeant que le sien. Chaque partenaire du groupe possède un grand savoir-faire concernant le champ des hydrocarbures ce qui permet un négoce sans accroc. Les principales activités de Philia SA ont été imaginées en ayant pour visée l'intégration et l'optimisation, au sein d'une logique de planification raisonnée et de rendement complet.

Un circuit de production et de commercialisation complet

Au moment où Philia SA était exclusivement un organisme de conseil, le groupe était considéré comme spécialiste de toutes les phases nécessaires à la vente de ressources pétrolières. La compagnie est efficace aussi bien en amont qu’en aval de l'exploitation de pétrole. Philia SA, experte en négoce, a également depuis quelques années son propre comité d’étude dans le golfe de Guinée. Maitriser toutes les phases de la production à la distribution se révèle être la meilleure façon d'avoir une vue d'ensemble sur tout le mécanisme et de diminuer tous les frais, en se passant d'intermédiaires.