Philia SA Genève - Moneyhouse


Philia SA Genève - Moneyhouse

Un ex cabinet d'expertise spécialiste des enjeux de l'industrie du pétrole

Philia SA (www.moneyhouse.ch/fr/company/philia-sa-14119129151) apparaît, lors de sa fondation il y a un peu plus de 10 ans, comme une agence d'expertise professionnelle du marché du pétrole. L’industrie du pétrole se présente comme un champ d'action difficile ; la compagnie est bien aidée par toutes ses compétences. C’est à travers son travail complet d'expertise que le groupe est devenu une société commerciale qui intègre tous les aspects du commerce de pétrole. Philia SA a été impliquée en tant qu'agence internationale délivrant des conseils à chaque niveau du marché des hydrocarbures.

À l'origine, une équipe de chercheurs sur le continent africain

L’idée de Philia SA est le financement de différents blocs d’exploitation et de fabrication en Afrique. Grâce à plus de 20 milliards de barils en réserve, la région du golfe de Guinée représente en toute logique un lieu crucial pour un groupe tel que le groupe. Les ressources pétrolières sont l'enjeu le plus crucial pour l'ensemble des états du golfe de Guinée, car c'est une grande part de leurs gains. Philia SA porte un intérêt tout particulier aux pays avec lesquels celle-ci commerce, et parraine entre autres un master des professions du pétrole dans la capitale du Sénégal.

Un master à destination des futurs traders et logisticiens sur le continent africain

La formation continue de Philia SA est réservée aux professionnels qui cherchent à se spécialiser. La formation Philia SA était vraiment attendue par les experts du pétrole sur le continent africain. Les étudiants découvriront tout sur la logistique pétrolière, en 350 heures au cours d'un an.

Valoriser un contenu énergétique local à l’international

Tous les contacts qu'elle possède dans le monde du marché de pétrole, Philia SA les doit à son expérience avérée en tant que cabinet de conseil. Le pétrole exporté par Philia SA vient en majorité de Guinée. Son extraction est une importante source de revenus pour la région. La spécialité de la compagnie suisse, c'est d’abord le commerce du pétrole. La valorisation de ses hydrocarbures est rendue possible par l'intégration totale de la chaîne d'exploitation.