Philia SA - Services


Philia SA - Services

Au départ, il y a une équipe de recherche complète sur le continent africain

Les ressources pétrolières représentent un défi essentiel dans les états du golfe de Guinée, car c'est une majorité des bénéfices de ces pays. Depuis 3 ans, Philia SA (Philia-sa) a un groupe de chercheurs dédié à l'exploration pétrolière en Guinée. Le pétrole constitue la ressource principale du golfe de Guinée en particulier grâce à d'immenses réserves sous-marines ce qui fait de lui la plus importante région productrice de pétrole d'Afrique.

Une chaine d'extraction et de distribution complète

Avoir le contrôle sur toutes les phases depuis l'exploration en passant par la vente offre la possibilité de vérifier tout le procédé mais également de diminuer toutes les dépenses, en se passant d'intermédiaires. Philia SA est aussi efficiente en amont qu’en aval de l'exploitation d'hydrocarbures. La compagnie, spécialiste en négoce, a aussi depuis 2012 son propre groupe de recherche autour du golfe de Guinée. Ayant une connaissance optimale du monde des hydrocarbures, Philia SA a bâti une chaine de fabrication et de commercialisation complètement intégrée.

C’est à travers son activité complète d'expertise que le groupe s'est converti en une compagnie commerciale intégrant l'ensemble des aspects du marché des hydrocarbures. Philia SA détient plus de 10 ans d’expertise dans le pétrole. La société est impliquée comme cabinet international délivrant des conseils à toutes les étapes du commerce des hydrocarbures. Au moment où la compagnie se transforme en société commerciale en 2012, Philia SA s’appuie constamment sur la principale qualité qui fait sa force : une excellente connaissance de son champ d'action.

Le programme proposé par Philia SA privilégie une vision professionnalisante et dispense un grand nombre de cours pratiques. 350 heures de formation sur un an seront offertes aux inscrits, durant lesquelles ils pourront mieux comprendre la logistique pétrolière. Des spécialistes réputés de la filière interviennent durant la formation.

Valoriser un contenu énergétique local à l’international

La spécialité de l’entreprise en Suisse, c'est d’abord le marché du pétrole. Philia SA a été à même d'attirer de nombreux partenaires très qualifiés, capables de booster ses ressources. Grâce à son passé de cabinet de conseil, Philia SA conserve un important carnet d’adresse dans le monde de la distribution de pétrole.

la communauté|Un rapport équitable avec les pays partenaires

La croissance liée au pétrole fortifie l'accroissement des pays africains. C’est une transformation que Philia SA parraine notamment en formant des cadres. Depuis quelques mois, les futurs cadres du continent ont la possibilité de passer un master 2 dans le secteur pétrolier dans le centre de formation créé par Philia. La compagnie se veut un partenaire de choix pour les pays africains durant les périodes à venir. Les grandes entreprises doivent contribuer à l'amélioration de l'avenir de l'Afrique selon Philia SA.